Mettez les fruits rouges dans deux des huit compartiments du bac à glaçons et versez le jus d'une orange par-dessus.
Faites revenir tous les grains de café dans une casserole avant d'ajouter la crème et la cassonade. Laissez bouillir la crème au café et, une fois refroidie, versez-la à travers un tamis dans les deux compartiments suivants.
Faites tremper la gélatine. Chauffez le lait avec la vanille puis pressez la gélatine et dissolvez-la dans le lait vanillé. Hachez le chocolat blanc et faites-le fondre dans le lait. Enfin, ajoutez la crème fouettée - versez maintenant cette mousse au chocolat blanc dans les deux derniers compartiments.
Placez un pic à brochette dans chaque compartiment et congelez le tout, de préférence pendant 24 heures.
Retirez d'abord les deux glaçons aux fruits rouges et trempez-les dans du chocolat noir fondu. Attendez que le chocolat durcisse puis retirez le glaçon fruité. Versez le sirop de sucre dessus et réduisez le tout en purée. Placez une gaufrette dans le fond du cube de chocolat. Versez le sorbet de fruits par-dessus et garnissez de fruits et de feuilles de menthe.
Sortez les glaçons de crème au café du moule et trempez-les dans du chocolat blanc fondu. Attendez que le chocolat durcisse et retirez le glaçon du cube de chocolat. Faites fondre le cube glacé de crème au café dans une casserole et mélangez-le avec du chocolat noir pour obtenir une délicieuse crème au café chocolatée. Déposez un morceau de gâteau à l'éponge dans le fond du cube. Remplissez les cubes de chocolat blanc avec la crème au café chocolatée et décorez le tout d'un peu de mousse de lait et de cacao en poudre.
Retirez les glaçons du moule et trempez-les dans du chocolat au lait fondu. Attendez que le chocolat durcisse et retirez ensuite le glaçon. Placez un morceau de brownie dans le fond du cube. Pour la garniture, mélangez le fromage frais avec l'arôme vanille, les zestes de citron et la crème fouettée. Versez le mélange dans une poche à douille et injectez-le dans le cube de chocolat. Garnissez la crème de sucre glace et caramélisez le dessus du cube de chocolat avec le chalumeau.
Retirez les glaçons de mousse au chocolat du moule et plongez-les complètement dans le chocolat noir fondu. Attendez que le chocolat durcisse avant de décorer le tout de copeaux de chocolat blanc.